Activités 2009

Apéro

L'apéro proposé en son temps par Colette Rey a été déplacé au restaurant El Camino, situé dans la vielle ville d'Aarau. Ces rencontres informelles sont devenues un évènement fixe et familier du club. Nombre de membres nous ont rejoints, le maximum avec plus de 20 personnes en décembre.

 

Mardi 20 janvier 2009

Assemblée Générale au restaurant « Zum Schützen » à Aarau : 12 personnes étaient présentes.

Mardi 24 février 2009

 

Coup bas en février : la fondue chinoise prévue est tombée à l'eau. Le restaurant fermait ses portes pour cause de vacances et ceci sans dire un mot.

Dimanche 15 mars 2009

 

Arlette Klee nous conviait à la visite du musée des automates à musique à Seewen. Quelle déception! Il n'y avait que trois membres à s'être déplacés. Heureusement qu'ils étaient accompagnés par leurs familles. Mais quel souvenir musical pour les participants. 

 

Dimanche 26 avril 2009 

Voir un tunnel en construction, telle était l'excursion de ce jour. Une occasion unique de visiter le chantier du tunnel ferroviaire de base du Gothard. Là également, heureusement que nous avons pu compter sur des personnes en dehors du club, sinon le minimum de visiteurs requis n'aurait pas été atteint. Pour les participants ce fut une journée inoubliable: pénétrer dans les entrailles de la montagne, toucher la roche dans son état brut et vierge et se faire arroser par une pluie sortant directement de la roche. La journée s'est terminée autour d'une grillade chez Robert et Danielle Meier.

Photos

 

Mercredi 6 mai 2009

 

Nous avons accueilli un chirurgien de renommée internationale : le Dr. Jürg Schiffmann. Une fois de plus, c'est grâce à de tierces personnes que nous avons pu réunir huit personnes pour une conférence très intéressante. Jürg Schiffmann nous a non seulement expliqué que pour de nombreuses personnes des opérations dites esthétiques rendent le quotidien enfin vivable, mais que souvent la remise en état du corps après un accident est une nécessité vitale. Bien sûr, un conseil médical gratuit était offert à la fin de la conférence!

.   

Vendredi 12 juin 2009

 

Danielle Bovet avait vu juste en nous proposant une partie de minigolf. Une douzaine de membres se sont retrouvés au minigolf d'Aarau West et ont tenté de se mesurer. Mais il n'est pas si évident d'envoyer la petite balle dans le trou au bout de la piste...

Photos 

Dimanche 12 juillet 2009

Le mois de juillet, mois de vacances par excellence, était une occasion rêvée pour une petite promenade le long de l'Aar. Cinq personnes y ont pris part et ont pu savourer la nature et admirer le chantier des forces motrices près de la piscine de Rupperswil. La promenade trouva son épilogue autour d'un verre de vin au bord de la piscine bio de Biberstein.

Photos 

 

Vendredi 28 août 2009

 

Bon nombre de membres du club se sont retrouvés pour le traditionnel barbecue dans la cabane de Muhen. François, comme à son habitude, s'est fait un plaisir de nous préparer des rôtis dont il a le secret. Un grand MERCI à François et à Rosleyne pour leur légendaire disponibilité.

Photos

Vendredi 11 septembre 2009

Rebelote en septembre, puisque pas moins de 17 personnes se sont retrouvées pour se mesurer à nouveau au minigolf. Les éclats de rire ont été la preuve que plus que de vouloir gagner, le partage d'un moment agréable en toute amitié était le point fort de la soirée.

Photos

 

Vendredi 23 octobre 2009

 

Pour gagner, il faut jouer! Françoise et Nils Undritz disposant d'un local dans l'immeuble où ils habitent depuis peu, nous ont conviés à une soirée de jeux. Les dents serrées pur certains, le fou rire pour les autres, la soirée fut un franc succès. Non seulement les deux organisateurs nous ont d'abord offert l'apéro dans leur nouvel appartement, mais en plus ils avaient préparé le local et mis à disposition leur mini-foot. Ce dernier a bien souffert sous les assauts des joueurs avides de victoire !

Photos

Vendredi 20 novembre 2009

Une bonne douzaine de membres ont eu envie de déguster la fondue. Cette soirée fur organisée par Nils Undritz. "Je vous l'assure encore une fois : en mangeant la fondue, il n'y a aucun risque d'attraper la grippe H1N1. Qu'on se le dise !" Ensuite, les Undritz nous ont invités dans leur appartement pour nous désinfecter avec une eau de vie des plus fameuses. Au fait Nils, c'était quoi ?

Photos

 

 

Texte : Robert Meier (Assemblée générale du 26 janvier 2010)