Activités 2006

Jeudi 25 janvier 2006

Assemblée Générale au restaurant « Zum Schützen » à Aarau : 

24 membres étaient présents.                   Procès-verbal

Lundi 13 mars 2006

« Des cerises en hiver ». Causerie au restaurant « Zum Schützen » à Aarau. Nous sommes une vingtaine de personnes.

Madame Hélène Gessaga nous présente son livre et elle nous en lit quelques brefs passages. Elle nous présente l’héroïne, Céline, et son destin: quand tout paraît perdu, pour elle tout devient possible. C’est un livre d’une grande recherche, par exemple quand elle parle du métier de restauratrice d’art.

Ses auditeurs posent de nombreuses questions et Hélène y répond avec aisance, de la même façon qu’elle manie la plume ou le pinceau.

Elle nous a offert ce soir là une de ses friandises littéraires qui nous donne envie d’en goûter plus.

Mardi 16 avril 2006

Voir les photos

 

Concert de carillon à Zofingue. 15 adultes et 4 enfants sont présents.

De l’extérieur, le donjon de Zofingue semble renfermer un instrument un peu spécial, mais sans fantaisie. Très vite on se rend compte qu’il ne faut pas être « cloche » pour faire sonner un carillon, car cela demande de la force et du doigté. Il est impossible aux rares carillonneurs de s’entraîner sans que tour le village en profite. Nous avons eu ce soir là le grand privilège de jouir d’un concert très rare et d’un exposé très complet sur le carillon en Suisse.

Dimanche 11 juin 2006

 Voir les photos

Visite guidée d’Estavayer-le-Lac. 9 adultes et 4 enfants sont de la partie.

Par un temps splendide, visite guidée en français de la ville, de ses remparts et de son église. Pique-nique, promenade et baignade au bord du lac. Des guirlandes de grosses grenouilles suspendues dans les ruelles au dessus de nos têtes nous indiquent le chemin du musée. 108 petits batraciens rendus muets depuis l’année 1850 et remplis avec du sable du lac de Neuchâtel, nous présentent des scènes satiriques de la vie quotidienne. Nous découvrons des grenouilles qui jouent aux cartes, à la table du café, en classe, chez le barbier, en soldat dans l’armée.

Journée très réussie malgré la participation très faible.   

Vendredi 25 août 2006

Voir les photos

Barbecue à la cabane de Muhen : 20 adultes et 5 enfants.

Le feu brûle dehors et grille les saucisses. Il brûle dans la cheminée à l’intérieur de la cabane pour créer une ambiance chaleureuse. Le feu de l’amitié brûle aussi en nous et anime les conversations. Encore une soirée de partage qui fait du bien. Merci à tous ceux qui ont préparé salades et gâteaux délicieux comme d’habitude.

Mardi 19 septembre 2006

 

Voir les photos

Visite de la cave de Peter Wehrli à Küttigen: 18 personnes.

Soirée bien fréquentée et pleine de bonne humeur. Après avoir visité l’exploitation vinicole, nous procédons à une dégustation très professionnelle de différents vins du terroir, grands crus et petits vins joyeux de nos coteaux argoviens. Les excellentes brioches au lard, offertes gracieusement par Colette Rey, sont très appréciées. Nous trinquons à la bonne santé de tout le monde en restant sage. Ne pas oublier qu’on pourrait souffler dans le ballon en rentrant.

Mercredi 25 octobre 2006

Voir les photos

Soirée fondue au « Potpourri » à Aarau: 12 adultes et 1 enfant.

Dans notre petit chalet autour d’une fondue odorante qui mijote dans son caquelon, il ne manque plus que la neige dehors et les montagnes tout autour. Mais nous sommes au Telli et pour une fin d’octobre, on se dirait plutôt en juin.

Vendredi 1er décembre 2006

Voir les photos

Soirée Saint-Nicolas à la cabane de Muhen: 18 adultes et 4 enfants.

Le vin chaud nous réconforte avant de nous hasarder dans l’obscurité de la forêt avec nos flambeaux à la recherche de St-Nicolas. Nous le trouvons, accompagné du Père fouettard qui porte une étrange barbe noire et des lunettes très féminines. Les enfants ont pensé qu’il avait emmené sa femme avec lui pour l’aider. Rentrés à la cabane, nous tranchons les jambonneaux roulés. Les conversations vont de bon train, les fourchettes aussi. L’arôme du café et des tisons dans le cheminée, les desserts apportés par le comité, tout contribue à réussir cette soirée chaleureuse.